Quelle est la différence entre de l’affichage et de l’affichage dynamique ?

Quelle est la différence entre de l’affichage et de l’affichage dynamique ?

Solution Omnivex mise en place dans le hall du Hyatt de New-York

L’affichage est considéré comme un média puissant et performant, car il touche une vaste cible. Mais en revanche sa pénétration mémorielle est faible : combien de fois passe-t-on devant de l’affichage sans vraiment y prêter une grande attention ?

L’affichage dynamique permet de théâtraliser l’information, de la mettre en scène. Les messages ne sont en effet pas statiques, mais peuvent être disposés en bandeau défilant ou l’écran peut être divisé pour présenter différents contenus « split-screen ».

Divers accessoires peuvent rendre l’expérience encore plus amusante : une caméra, connectée à l’écran, permet aux clients d’un restaurant de suivre en direct la préparation en cuisine. Un filtre, posé sur l’écran, le rend tactile.

Ou encore un écran 3D présente de façon très convaincante les produits en vente dans le supermarché.Les messages ainsi diffusés créent une atmosphère, surprennent ceux qui les regardent et permettent à un client prêt à accomplir un acte d’achat de ne pas le considérer comme un temps mort mais comme une expérience.

La communication audiovisuelle dynamique est une forme de communication qui crée une relation forte à une marque.

(Source –> Livre blanc sur la CAD paru en 2007)

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