L’UNC se dote d’un réseau d’Affichage Dynamique déployé par VisualCom

L’UNC se dote d’un réseau d’Affichage Dynamique déployé par VisualCom

L’université de la Nouvelle Calédonie a fait appel à VisualCom pour le déploiement de son affichage dynamique. Le chalenge, pour le service communication de l’UNC, était de pouvoir diffuser du contenu TV à partir de n’importe quel poste informatique connecté au réseau UNC et à destination des étudiants lorsqu’ils se rendent à la BU, au Resto U et dans les amphis.

Pour répondre à ce défi, le choix s’est porté sur un système d’affichage dynamique classique avec un CMS dédié et une solution de streaming basé sur les standards de la TV IP. Ainsi 2 chaines sont accessibles via une appli Android directement installée sur certains moniteurs Philips, permettant dans certains points de diffusion de s’affranchir de lecteurs d’affichage dynamique.

Parmi le réseau de moniteurs nous avons installé un mur vidéo de très grande taille (3,64 m de large sur 2,04 m de haut) à l’entrée du bâtiment SIGMA. Le choix de la luminosité a été un critère de déterminant à la réussite de ce projet car ces moniteurs font face à une grande baie vitrée laissant entrée la lumière du jour; Le modèle d’écran Philips choisi a la particularité de proposer une luminosité de 700 NITS et des bords (bezel) inférieurs à 1,3 mm garantissant une immersion totale dans l’image construite.

Contact