File d’attente dématérialisée, la garantie de la distanciation sociale

File d’attente dématérialisée, la garantie de la distanciation sociale

Plus que jamais en cette période, on a besoin d’organiser la venue des visiteurs dans le respect des gestes barrières et en évitant la promiscuité des salles d’attentes. Voici comment fonctionne une file d’attente complètement dématérialisée.

Scénario N°1 :  Le visiteur scanne un QR Code pour obtenir son ticket virtuel ; Il voit sa position évoluer dans la file d’attente et peut attendre en toute sécurité dans sa voiture ou à l’extérieur. Lorsque vient son tour, son téléphone vibre et sonne en lui indiquant l’endroit vers lequel se diriger. 100% web responsive, rien à installer coté visiteur (juste une connexion). 

Scénario N°2 : Le visiteur n’a pas de forfait 4 G (c’est ballot) ! Du coup l’agent d’accueil demande au visiteur son N° de téléphone pour lui envoyer son N° de ticket par SMS. Le visiteur sera averti de sa position dans la file d’attente par SMS. (13 FCP/SMS). 

Les 2 scénarii fonctionnent conjointement et l’on peut faire de la segmentation pour appeler les tickets de certaines démarches en priorité.

Coté back office tout est dans le cloud et il existe une appli mobile pour les agents qui appuient sur le bouton « suivant » évitant ainsi de passer par le réseau du client (si jamais le cloud donne des boutons au RSSI).
La solution est basée sur Orchestra de Qmatic et elle inclus une trentaine de modèles de rapports statistiques au format Excel,CSV, PDF…etc (Temps d’attente par démarche, temps de traitement, staff performance… etc.).
Démonstration possible sur demande à contact@visualcom.nc

Contact