«

»

Retour sur le Forum de l’immobilier 2014

Les Nouvelles-Calédoniennes ont souhaité rendre la version 2014 du Forum de l’Immobilier plus moderne et interactive. La volonté des organisateurs était cette année de permettre aux visiteurs :

  •    De visualiser les offres des exposants,
  •    de trouver un Stand le plus simplement possible,
  •    de voter pour le concours de dessins organisé pour le Forum,
  •    Consulter les Fiches conseils,
  •    Et d’être informé en temps réel des 62 Ateliers proposés sur les 2 jours.

Pour remplir cette mission, la société VisualCom a déployé un dispositif innovant mettant en scène un ensemble d’écrans d’affichage dynamique sur l’ensemble du site.

L’installation en détails

Pas moins de 5 écrans Philips, (dont un 42’’ interactif) et 2 écrans 22 ‘’ interactifs ont donc été installés, le tout sans avoir percé un seul trou dans les infrastructures des stands répondant ainsi au cahier des charges de la maison des artisans.

CaptureWayFinding

L’interactivité au travers du « Tactile »

Toutes les applications interactives étaient accessibles depuis 2 écrans 22 ‘’ HP et un écran tactile 42 ‘’ Philips.

Un plan interactif similaire à ceux que l’on trouve dans les plus grandes galeries commerciales de grandes villes comme Sydney a été spécialement créé pour l’occasion.

CaptureVoteDessinsCaptureResultatVoteDirect C’est également depuis ces écrans que l’on pouvait voter pour les dessins qui étaient en finale du concours. Les résultats étaient affichés en temps réel juste après le vote.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CaptureAffichageCalendrier CaptureAffichageCalendrierSuiteL’agenda des ateliers en dynamiques

Pour ne rien rater du Forum, le programme des 4 prochains ateliers était diffusé en permanence sur 4 écrans 55’’ Philips ; Et pour être sûr de ne pas passer à coté le prochain atelier un décompte était affiché.

Un peu de technique

Le logiciel utilisé pour réaliser la totalité de ce dispositif est la suite Moxie d’Omnivex; Plusieurs fois primé ce logiciel est utilisé dans le secteur des transports (l’aéroport de San Francisco et de Vancouver), le domaine médical (Hopital St Joseph en Californie (3 800 employés)) et dans le secteur universitaire et bancaire. Plus proche de nous, Vale Nouvelle-Calédonie, le Congrès, la Province Sud, Enercal font parti du référentiel client local de VisualCom avec cet outil.